bonjour ami(e) blogueur(se)
je recherche des histoires ou anecdotes, amusantes, vraies, qui vous sont arri
Par vos-histoires, le 12.09.2009
merci beaucoup de cet accueil.
bonn e journée à toi aussi.
flohtt p://florence06 .centerblog.ne t
Par florence, le 14.08.2009
bonjour et bienvenue sur la famille blogoesfere.
je viens te souhaiter un bon vendredi et une belle journée.
Par Rita, le 14.08.2009
· Mon premier et dernier dépeçage de lapin
· premier billet, hommage à ma région natale
· Bienvenue dans mon modeste univers culinaire
· Mon parrain
· appel à mes souvenirs d'enfant
Date de création : 11.08.2009
Dernière mise à jour :
14.08.2009
6 articles
C'est, je crois la dernière fois où j'ai vu mon oncle, j'avais 21 ans, de nombreuses années s'étaient écoulées depuis nos fêtes de réveillon ensemble, nous avions changés, lui avait vieillit et était moins patient, moi j'étais devenue une adulte indépendante et autonome, pourtant notre complicité est ressurgie cet après midi là.
Je passais quelques jours de vacances bien méritées à Domérat, chez ma tante, qui avait eu la gentiilesse de me recevoir, au cours de nos conversations, elle avait bien deviné mon envie de revoir mon parrain, d'essayer de renouer ce que la vie et la bétise avait défait et malgré le fait qu'elle m'ait prudemment et précautionneusement averti de l'état de santé de mon oncle, qui depuis des années s'était gravement détérioré du à la consommation excessives d'alccol, elle ne resista pas à m'emmener chez une vieille amie de la famille où elle savait que mon oncle devait venir lui tuer un lapin en vue de faire un civet.
Lorsque nous sommes arrivé sur place, la bonne amie étant au courant de tous les drames familiaux, après m'avoir plaqué quatre bises sonores sur la joue m'envoya à la rencontre de mon oncle occupés aux clapiers.
Je me souviens encore de sa stupeur en me voyant arriver, bien sur, sa première réaction fut de me confondre avec ma mère mais après deux secondes, il avança un timide: flo? c'est bien toi?
Puis un large sourire s'épanoui sur son visage buriné et me lança:
bien sur!!!! ce sourire ne peut appartenir qu'à toi!!!
Après des retrouvailles effusionnées, je vous passe les détails, je lui demandait s'il voulait un coup de main.
Etonné et amusé, il jeta un coup d'oeil sur mon pantalon blanc et mes chaussures à hauts talons mais ne fit aucun commentaire et accepta de bon coeur.
Il attrapa habilement le lapin et ferma le clapier sans toutefois me demander depuis quand je savais dépecer un lapin, ce auquel je repondit honnêtement....depuis jamais!!!
mais je comptais bien me rattrapper!!!!
je vous passe les détails barbares, mais une chose est sure, je n'aurais pas pu être bouchère!!!! mais peu importe, notre complicité avait rejaillit et je repartis chez moi le coeur plus léger avec une recette de civet de lapin savoureuse!
Le civet de lapin:
Prévoir de préparer le lapin la veille.
1 lapin d'environ 1,5kg
1,5 l de vin rouge
1 gros oignon
3 clous de girofle
1 bouquet garnis (thym et laurier)
1 morceau de poitrine salée coupée en allumettes (facultative)
1 boite de champignons (facultative)
Préparez la marinade avec le vin rouge,l'oignon perçé des clous de girofle et le bouquet garnis ajoutez le lapin coupé en morceaux, faire mariner pendant une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, retirer le bouquet garnis et l'oignon
Faites chauffez dans une grande cocotte, un peu d'huile d'olive, bien égouttez les morceaux de lapin, voir les éponger avec du papier absorbant, et les faire revenir à feu vif
Ajoutez les lardons et les champignons le cas échéant.
Ajoutez le vin et faire cuire à feu doux pendant trois heures, couvrez.
Dix minutes avec la fin de la cuisson retirez le couvercle pour faire réduire.
En campagne, le sang est recueillit lors du dépeçage et ajouté au vin rouge, mais en ville cela est moins facile vous pouvez toutefois, ajouter du boudin noir écrasé qui donnera la couleur et le goût.
Bonjour ami(e) blogueur(se)
Je recherche des histoires ou anecdotes, amusantes, vraies, qui vous sont arrivées.
A tous , nous avons eu au moins une fois une petite mésaventure, elle est au fond de notre mémoire il faut juste la retrouver et me l’envoyer pour que je la publie après lecture.
Il faut en faire profiter les autres blogueurs
Venez visiter le blog pour avoir un aperçu et donner votre avis sur les histoires déjà publiées .
Si vous voulez rester anonyme indiquez-le en dernière ligne sinon votre lien apparaitra (c’est aussi une façon de faire de la pub pour votre blog)
A bientôt
V.H.
http://voshistoires.centerblog.net
Ecrire un commentaire